dimanche 2 juin 2013

En famille à Singapour.

Dimanche, nous sommes arrivés de nuit et ce matin , slow motion.
Un mot de remerciement à la gentillesse des balinais qui gardent leur culture dans un monde globalisant,et surtout parfois neutralisant. Nous ne partageons pas toute la philosophie des balinais, mais le modèle social est certainement enrichissant.


Nous sommes donc revenus à Singapour chez Maxime et Ola Mugnier.
Ceci mérite une petite explication, just for the record.
Les Mugnier et les Leroux, c'est comme frères et soeurs, ou si on veut, la
familia, au sens large et profond. Je connais le père , André depuis presque 45 ans, la mère, Michèle depuis 40 ans et j'ai vu les enfants grandir, Maxime est mon filleuil. Je me sens chez les Mugnier comme chez nous et je sais que la réciproque est vraie, chez moi ils sont tous chez eux.

Farniente, pour tout le monde, les trois enfants se lèvent et jouent avec leurs amis, et après un déjeuner et quelques bavardages, on programme le souper . Carmen et Ola vont faire qqs achats, Max et moi regardons le match de hockey Boston/Pingouins, sur internet en direct. 3/0 Boston. Malgré son départ du Q il y a 25 ans, Max est un expert en hockey.
Puis, il faut bien goûter au rosé apporté de Bali, et quelques problèmes mondiaux sont abordés avant le saut dans la piscine.


Au menu, les fameuses saucisses à la bière de Maxime cuites au BBQ.
La spécialité d'André, le père, la sauce aioli est reproduite avec doigtée par le fils.


Enfin, vers six heures, l'orgie, avec quelques amis qu'ils veulent saluer avant leur retour en Californie. Nous sommes six adultes, 6 enfants et c'est le bordel sympatique en famille. Il ne reste plus de vin dans la maison.


Vers 21 heures, tous vont se coucher. Maxime part demain pour Bangalore aux Indes, il doit rencontrer son équipe avant le retour en Californie, fin juin. Un vrai beau dimanche en famille.
À demain

- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Jalan Nuri,Mountbatten,Singapour

1 commentaire:

  1. Viva la famiglia! Et bon retour - on vous voit autour du 1er juillet. A bientot.

    RépondreEffacer