lundi 3 juin 2013

Des oiseaux à Singapour et fin du blogue.

Lundi, dernière journée avant le départ.
Un mot sur Singapour. Suite aux conversations avec plusieurs voisins de Maxime, Singapour est le plus grand centre financier d'Asie avec Hong Kong. Il s'avère que c'est aussi le centre de blanchiment d'argent de l'Asie.
Chinois riches qui se méfient de l'instabilité politique et du parti en Chine, généraux du Myamnar, indonésiens , fraudeurs thailandais, russes depuis la chute de Chypre, etc. Beaucoup utilisent cette place financière. Leur cîble, l'immobilier , et ça explique entre autre l'escalade du prix des propriétés ici. Le gouvernement, à l'instar des suisses, monégastes, bermudiens etc, fait semblant d'ignorer. Mais tout est propre ici et plus blanc que blanc.
Sur ces mots ravageurs, revenons aux beautés de la ville, et ce matin avec les enfants et Ola, nous partons visiter l'extraordinaire parc des oiseaux de Jurong..
Il y a là plus de 400 espèces de tous les continents tropicaux et l'aménagement permet aux oiseaux d'être observés dans d'immenses voilières ou de très grandes cages imitant leur habitat naturel. Seul inconvénient pour le photographe, les cages ne permettent pas de bonnes photos à cause du treillis. On a quand même vu de magnifiques spéciments, regroupés par familles. Rapaces, nocturnes, vautours, perroquets, flamants roses, toucans (12 espèces) , pélicans, etc etc. Magnifico.
Voici de beaux exemples.




















Et quelques visiteurs, Ola, Simone et Luc.


Un des plus beaux perroquets.



Sur ce, notre blogue se termine. Nous avons passé presqu'un mois au sud est asiatique et ce fut certainement un des beaux voyages de notre vie.
Merci à tous nos amis, Max et Ola, Ibu Anna et Wayan Indira à Bali, Rodney et Rita d'Australie en particulier.
Merci au pôvre lecteur qui a subi régulièrement ou occasionellement ces propos et au plaisir de revoir nos amis et notre famille à Montréal.
Ce soir un petit souper tranquille et départ vers l'aéroport un peu plus tard, car notre vol pour Tokyo, part peu après minuit. De là, Vancouver pour arriver à Montréal 26 heures plus tard. Par contre on reprend la journée perdue à l'arrivée.


Il faut bien payer pour .....


- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Meyer Road,Mountbatten,Singapour

Aucun commentaire:

Publier un commentaire