jeudi 30 mai 2013

Amed toujours Amed

Jeudi, un lever de soleil magnifique.


Amed est un village très pauvre, peu ouvert au tourisme. On n'y trouve que quelques hôtels dont notre chic 2 étoiles, très propre et qui donne sur la plage. Autour cependant, dans le village, c'est beaucoup moins propre et un des grand problème de Bali, la gestion des déchets est beaucoup plus criant ici, car le nettoyage doit se faire par corvée, la municipalité est trop pauvre. Dans le sud, avec l'afflux de touristes, plus la population locale, on ramasse par camion et on vide ces camions en des endroits prévus et on les brûle. Pendant la saison des pluies, de novembre à avril ça ne brûle pas fort. L'eau est plus forte que le feu. Gros, gros problème.
Nous faisons une marche dans le village avant de revenir au bercail. Piscine, mer, piscine. Carmen se fait faire un manicure au village et je lis. Comme toujours, les enfants sont rois.


Aujourd'hui il y a eu une crémation de trois corps au village. Au décès, les corps sont enterrés, et lorqu'il y a suffisamment de cadavres on fait une crémation commune, car cela coûte très cher au familles.
Nous n'avons pas assisté à la cérémonie, mais les cendres sont dispersées dans la mer à partir de bateaux symboliques qui emmènent les esprits dans l'au-delà. En soirée, la marée rapporte tout cet équipenent et la plage est parsemée de détritus religieux et d'offrandes. Spécial.


Le mont Agung, vous souhaite bonne nuit.


On soupe sur la plage et Catherine appréciera , avec pour musique, les succès d'Adèle qui tourne fort ici.
À demain.

- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Jalan I Ketut Natih,Karangasem,Indonésie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire