mercredi 29 mai 2013

Plage à Amed

Mercredi.
La nuit fut un peu turbulante, car le chien balinais, silencieux le jour entre en transes la nuit. Il y a trois animaux sacrés à Bali. La vache, le singe et le chien. Ils sont partout, surtout les chiens et personne n'exerce aucun contrôle sur la maudite bibitte. Ils trainent sur les routes et c'est dangereux pour les accidents.
Ils sont tous plus ou moins de la même race, même volume, à peu près 3 pieds avec la queue et 2 pieds de haut. Bonne grandeur de chien, mais ils ont comme rôle de garder les enclos et jappent pour un rien. Voici un spécimen typique, pas très beau.




On en profite pour nous baigner dans la mer et la piscine. Notre chambre est très confortable et la vue est superbe.




Amed est donc un village de pêcheurs et c'est plus pauvre que les autres villages. On y pêche le maquereau et le barracuda dans un rayon de 4 km du village en mer. Le maquereau en Gaspésie est considérée comme une sous espèce dans la récolte. Ici c'est l'alimentation de base, La pêche s'effectue avec deux types d'embarcations. La première que Carmen appelle l'araignée, sert à pêcher, mais surtout établir au larges des cages de bambou appâtées. On remarque le style polynésien avec les bambous pour l'équilibre sur les côtés.




Deux fois par jour, on vérifie les appâts et si le pêcheur juge qu'il y a assez de poisson, il fait appell à la marine. La deuxième barque part au large avec une dizaine d'équipiers. On entoure la cage avec le filet en l'encerclant et on ramasse le banc de maquereaux. Parfois il y a beaucoup de poisson, parfois pas grand chose




. On achète le poisson sur la plage.




Cet après midi, notre hôte qui parle un peu français nous invite à une cérémonie des offrandes dans le village. Sympa.




Le "curé" reçoit les offrandes et récite les incantations à Vichnou et autres dieux.




Les résidents sont très pieux.




Farniente et souper au barracuda grillé au son live de la musique balinaise par nos hôtes. Le coucher de soleil évidemment.




A demain
- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Jalan I Ketut Natih,Karangasem,Indonésie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire